Découvrir

A proximité

A seulement 20mn de Rouen, centre historique de notre région, lieu même où Jeanne d’Arc fût brulée,  ville aux cent clochers….

A une courte distance des abbayes de la vallée de la Seine, vous pourrez découvrir de magnifiques lieux chargés d’histoire (Saint Wandrille – Jumiège) ainsi que de magnifiques jardins (Saint Martin de Boscherville…).

Au coeur du Pays de Caux, riche de ses châteaux du XVIIe et du XVIIIe et XIXe siècles, vous aurez également la possibilité de pratiquer de nombreuses randonnées dans la région environnante (Parc Naturel des Boucles de la Seine, …)

Proche des plages, Veules les Roses est notre favorite. Au XIXe siècle, elle était un lieu de villégiature d’artistes peintres venus de la Grande Russie et de toute l’Europe. Son bord de mer et ses ruelles attirent les amoureux des belles choses.

A seulement 11 km de Caudebec en Caux, vous marcherez sur les pas de Victor Hugo et découvrirez ce lieu tragique où il perdit sa fille. Un peu plus loin, sur Villequier vous pourrez découvrir son ancienne demeure transformée en musée.

A 1h de Deauville, Trouville, Honfleur ; 45 mn d’Etretat et de Dieppe.

Nous ne sommes qu’à 40mn du Havre, ville mythique de la reconstruction d’après-guerre, classée par l’UNESCO au patrimoine mondial de l’humanité.

Sur Yvetot, et ses alentours, vous trouverez :

  • De nombreuses boutiques ; Un marché local le mercredi et le samedi.
  • Une multitude de restaurants (gastronomiques, traditionnels, brasseries…),
  • Le musée des ivoires avec Plus de 200 sculptures finement travaillées qui ornent les vitrines de la salle principale. Les visiteurs y trouvent des représentations de personnages historiques (Henri II, Marie de Médicis, Napoléon 1er…), mais aussi des statuettes reliquaires, des objets d’art populaire (mendiants) et de la vie quotidienne (bijoux, râpe à tabac). Ils peuvent  aussi admirer une série de personnages chinois et japonais ainsi qu’une collection de pêcheurs Polletais (quartier du Pollet à Dieppe). Le travail de l’ivoire est l’objet d’un savoir-faire unique, qui fait de ce musée la deuxième collection d’ivoires de Seine-Maritime.

Outre ces pièces exceptionnelles, le musée présente également une remarquable collection de terres cuites et de faïences

  • L’église St Pierre considérée comme la plus grande verrière d’Europe avec son vitrail de 1046 m2 (réalisé par Max Ingrand, peintre verrier). Sa nef circulaire de 40 mètres de diamètre et de 20 mètres de haut possède un campanile séparé et relié à l’église par un baptistère. Le vitrail fait cheminer, depuis la droite et la gauche, les apôtres et les saints et saintes du diocèse de Rouen vers la baie centrale où s’impose une Crucifixion entourée d’un cœur d’anges bleus. Cette verrière est considérée comme la plus grande d’Europe. L’atmosphère que l’on ressent dans l’église est unique.

Elle a été reconstruite en 1956 par Pierre Chirol, Robert Flavigny et Yves Marchand

  • Un centre aquatique, un cinéma, un bowling/laser-game.
  • Des centres équestre à 3 et 7 km
  • Des golfs, une base de loisirs avec téléski-nautique et luge d’été à 30 mn.
  • Le chêne d’Allouville  une curiosité de plus de 8 siècles peut être 10 selon certains.